En bref

Souveraineté alimentaire : l’exécutif burkinabè offre des équipements de productions au monde rural

 Le président de la Transition au Burkina Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORE, a remis au monde agricole un important lot d’équipements et d’intrants agropastoraux, ce lundi 6 mai 2024, à Ouagadougou.

Le Chef de l’Etat, Ibrahim TRAORE, a personnellement remis ces équipements de production agricole au monde rural.

Ces équipements composés de 400 tracteurs, 239 motoculteurs, 710 motopompes portent les espoirs de l’exécutif burkinabè d’impulser la production et la productivité agropastorales pour l’atteinte de l’autosuffisance alimentaire. Dans la même optique, le gouvernement a offert aux acteurs du monde rural 10 000 tonnes d’aliments pour poissons, 68 964 tonnes d’engrais, 10 000 litres de produits phytosanitaires, 18 000 tonnes de semences végétales, 2 300 tonnes de semences fourragères et 10 000 tonnes d’aliments concentrés.

La générosité des autorités nationales profite également au réseau d’appui-conseil agropastoral. Pour faciliter leur mobilité, 714 motos ont été acquises. L’ensemble de la dotation gouvernementale au monde rural est évalué à plus de soixante-dix-huit milliards (78 297 426 435) de francs CFA.

Cet accompagnement du gouvernement de Transition au secteur rural s’inscrit dans le cadre de l’offensive agropastorale et halieutique 2023-2025 et de l’initiative présidentielle pour la production agricole 2023-2024.

Le président de la Transition, le Capitaine Ibrahim TRAORE, a encouragé les acteurs à s’organiser convenablement en vue de bénéficier de ces appuis. D’autres opérations du genre sont envisagées dans les jours et mois à venir, selon le ministre en charge de l’Agriculture, le commandant Ismaël SOMBIE.

About Sankara

Voir aussi

Campagne cotonnière 2024-2025 : plus de 10 milliards de subvention pour atteindre les objectifs de production

Le Conseil des ministres en sa séance du 16 mai 2024 a adopté un rapport …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sahifa Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.