En bref

Mise en œuvre de la stratégie nationale de stockage : un atelier pour mettre les acteurs au même niveau d’information

Le ministre de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, Ismaël SOMBIE, a procédé à l’ouverture de l’atelier national de diffusion de la stratégie nationale de stockage ce mercredi 24 août 2023 à Ouagadougou.

Cette rencontre a pour objectif de diffuser la stratégie nationale de stratégie nationale de stockage auprès des acteurs institutionnels et privés œuvrant dans le domaine de la sécurité alimentaire et nutritionnelle au Burkina Faso. « Nous sommes en possession d’un référentiel encadrant l’ensemble des opérations concourant à un meilleur stockage de nos réserves alimentaires nationales. Reste à le vulgariser afin de mettre au même niveau d’information l’ensemble des parties prenantes. C’est tout l’importance de notre rencontre de ce jour », a dit le ministre SOMBIE.   

Il s’agira au cours de la rencontre de présenter aux acteurs la stratégie ainsi que le dispositif national de stockage des réserves nationale et régionale. En outre, les échanges sur les mécanismes et politiques en matière de stockage permettront de recueillir les attentes des acteurs sur la mise en œuvre de la stratégie nationale de stockage.

La stratégie nationale de stockage a été élaborée par le Département de l’Agriculture, dans l’objectif de renforcer les instruments de stockage du Burkina Faso pour faire face aux récurrents chocs alimentaires et nutritionnels. Validée en janvier 2021, cette stratégie s’inscrit dans le cadre de la Politique nationale de sécurité alimentaire et nutritionnelle (PNSAN).

About Sami

Voir aussi

Campagne cotonnière 2024-2025 : plus de 10 milliards de subvention pour atteindre les objectifs de production

Le Conseil des ministres en sa séance du 16 mai 2024 a adopté un rapport …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sahifa Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.