En bref

𝐑𝐞̀𝐠𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐮 𝐬𝐲𝐬𝐭𝐞̀𝐦𝐞 𝐝’𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞𝐩𝐨𝐬𝐚𝐠𝐞 𝐝𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐝𝐮𝐢𝐭𝐬 𝐚𝐠𝐫𝐢𝐜𝐨𝐥𝐞𝐬 : 𝐥𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐣𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐨𝐢 𝐚𝐝𝐨𝐩𝐭𝐞́

Le ministre délégué auprès du ministre de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques chargé des Ressources animales et halieutiques, Dr Amadou DICKO, a défendu le projet de loi portant règlementation du système de récépissé d’entreposage de produits agricoles, à la plénière de l’Assemblée législative de la Transition, ce jeudi 19 octobre 2023. A l’issue des débats, ledit projet de loi a été adopté à l’unanimité par les 65 votants du jour.

« L’adoption de la loi portant règlementation du système de récépissé d’entreposage de produits agricoles, en plus de pallier l’insuffisance de cadre juridique en la matière, permettra de promouvoir l’entreposage professionnel des produits agricoles et de garantir un développement harmonieux de la pratique du warrantage » a expliqué Dr Amadou DICKO. En effet, le système de warrantage est pratiqué au Burkina Faso depuis des années pour réduire les pertes post récoltes ainsi que le bradage des productions. Ce système de crédit stockage permet en outre aux producteurs d’accéder aux financement. Cependant, cette pratique n’était pas suffisamment encadrée par loi.

About Sami

Voir aussi

La santé des sols, socle de la transformation des systèmes alimentaires en Afrique

Le deuxième jour du sommet, l’AGRA, par l’intermédiaire de ses leaders d’opinion, a participé à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sahifa Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.